À propos

De Claire Labrèche et Succèspreneure

Je suis une passionnée du succès au féminin!

J’ai commencé ma vie dans une famille de femmes entrepreneures. Une lignée de femmes de succès qui ont franchi bien des obstacles au fil des années à leurs manières pour ouvrir le chemin afin que nous puissions prendre notre place et le plein pouvoir sur notre vie d’affaires.

Je n’ai plus envie de freiner mon ambition avec le jugement des autres. Il a fallu toute une vie pour que mon ancien MOI fasse place à la nouvelle, celle qui m’impressionne et me surprend tous les jours par une audace déconcertante.

Un parcours

Mon parcours

J’ai un parcours atypique, je porte la fibre entrepreneuriale au plus profond de mon âme. Le chemin a été trop souvent chaotique en affaires et c’est lors de ces moments de désespoirs que je souhaitais trouver une personne qui m’aurait donné un coup de pouce avec mes décisions et lors des moments de solitudes intenses.

Divorcée à 25 ans, mère de 2 filles et propriétaire d’une boutique de vêtements pour hommes et femmes, le départ du père de mes enfants fut difficile à surmonter financièrement. Ma boutique a déclaré faillite, j’avais 29 ans et je me suis recyclée momentanément pour me changer les idées, vendeuse de voitures neuves – tout un défi à vaincre, surtout dans un monde d’hommes.

À l’âge de 30 ans, suivant le décès de mon père gestionnaire de l’entreprise familiale, j’ai accepté la direction pour soutenir ma mère dans cette épreuve et pour lui donner du temps afin de prendre des arrangements avec le business fondé par sa mère en 1932. Plus de 40 employés saisonniers, salles de réception et restaurant, furent tout un exploit pour moi, d’autant plus que ce n’était pas mon rêve pour vivre une vie d’affaires dans laquelle je m’épanouirais.

8 ans plus tard, de commun accord, nous décidions de fermer après 65 ans d’existence de l’entreprise familiale. Retour sur les bancs d’école en design d’intérieur trois ans pour me lancer à mon compte dès ma diplomation, je montais dans la montagne russe des revenus. Ce que j’aurais donné pour avoir un coup de pouce afin de prendre le plein pouvoir sur ma vie d’entrepreneure pour vivre un style de vie qui répond à mes besoins.

Attendez! Ça ne se termine pas ici! Oh que non!!!

C’est en 2013 que mes affaires en design d’intérieur ont diminué au point d’avoir vécu la panne sèche de clients et par le fait même, le manque de revenus. Mais qu’est-ce qui se passe? Appel à une Coach d’affaires, j’ai assisté à des conférences et des formations, adhéré à une association d’affaires, NON, plus rien.

Un jour, j’ai rencontré deux femmes inspirantes qui offraient une formation de 12 mois – École d’Affaires pleines pratique – coaching et formations j’ai eu l’appel de l’accompagnement, vous savez ce fameux coup de pouce que je n’ai pas trouvé? Et bien, je l’ai reçue

J’ai commencé à servir mon industrie du design et rapidement j’ai compris que ce sont les femmes entrepreneures – et dans tous les secteurs d’affaires — qui m’interpellent. Ces femmes qui se sentent seules et qui désirent une source pour l’accompagnement des affaires de grande valeur avec ce fameux coup de pouce.

Croyez-moi, j’ai reçu ma juste part des hauts et des bas d’un entrepreneur! Se lancer en affaires semble très facile pour certains, mais ce n’est qu’une illusion. Se sentir seule et envahie par son business, trouver des clients, développer son offre, générer de l’argent et se faire une santé financière tout en gardant un style de vie souhaitée n’est pas une mince affaire.

Mais vous savez quoi? Je n’y changerais rien! J’adore être dans les affaires et l’entrepreneuriat.

Claire Labrèche

Fondatrice de SuccèsPreneure

Share This

Du 4 au 6 novembre 2020

Les inscriptions sont maintenant en cours.

Les places sont très limitées.

Plus de détails →