… ce n’est pas un défaut !

  • As-tu l’impression que les gens ne te prennent pas au sérieux parce que tu proviens d’un domaine des affaires créatif ?
  • Tu dois travailler plus fort auprès de ton banquier pour faire accepter une marge de crédit ?
  • Que ta présentation lors d’un lunch d’affaires t’inquiète parce que tu penses que les gens te regardent d’une drôle de manière ?

Je sais de quoi je parle parce que j’ai vécu la même situation moi aussi !

Que tu sois designer, photographe, styliste, artiste peintre, auteure, chanteuse, conférencière, chef en cuisine, graphiste, designer web, musicienne, et j’en passe, fais-toi payer à ta juste valeur et arrête de travailler pour une bouchée de pain.
Le monde des affaires est de plus en plus ouvert à laisser cette place qui te revient, car il y a un besoin certain pour ton offre. Alors, ne te retiens plus et deviens la personne que tu as toujours rêvé être.

 

COMMENT FAIRE ?

Arrête d’avoir peur :

  • De faire rire de toi.
  • De rater le bateau avec ton idée.
  • Que ça ne fonctionnera pas !
  • Que personne du monde des affaires ne va vouloir travailler avec toi !
  • Que tu vas coûter trop cher !
  • De te faire voir et voir des gens d’affaires.
  • La peur et toujours cette peur qui dirige tes décisions, elle doit partir.

 

PROCÉDURE EN 3 ÉTAPES

Tu veux sortir de cet état d’esprit qui bloque ton épanouissement à bien vivre de ta passion ? Je te propose cette procédure en 3 étapes simples pour les 30 prochains jours.

Installe-toi dans un endroit calme, assis loin du bureau et l’ordinateur, prends le temps de réfléchir à ces 3 étapes. Écris, saisis des notes dans un cahier que tu garderas non loin de toi en tout temps.
Procède à cet exercice chaque fois que tu en ressens le besoin. Lorsque l’anxiété de te faire voir, réseauter ou rencontrer une personne dans le monde des affaires te rend vulnérable, fais cet exercice.

1. DEMANDE : sollicite ce que tu veux vraiment. Deviens clair avec ta demande.

2. CROIRE : tu dois croire dans ton idée ou ton rêve. Si la perception que ça ne se présentera pas effleure ton esprit, change-toi les idées avec une marche à l’extérieur ou en sortant de la pièce. Tu devras absolument chasser de ton esprit, l’impression que tu n’y arriveras pas. Visualise la situation comme si c’est déjà dans ta vie. Reste aligner sur ta demande.

RECEVOIR : permets-toi de recevoir, de remercier la vie pour ce beau cadeau. Ressens cette gratitude que la vie t’envoie.

NETTOYAGE MENTAL

Tu trouves cette stratégie bizarre. Mais je m’adresse à une créative, celle qui désire recevoir le succès dans sa vie d’affaires. Procéder à un nettoyage mental est essentiel pour libérer cette pensée que tu n’as pas ta place et que tu n’as pas de valeur dans ce monde des affaires.
Tu veux arrêter de travailler pour une bouchée de pain ?

 

PROCÈDE À UN NETTOYAGE MENTAL

Une fois ta vision claire dans ta tête, les pensées négatives reviennent à la surface pour agacer tes pensées et te dire qu’elles ont raison pour prouver que tu as tort.

Prends un certain recul dans un endroit calme et serein pour effectuer un nettoyage mental.

Deviens cruellement honnête avec toi-même et reçois cette pensée négative auprès de toi. Remercie cette pensée négative de te rendre visite, mais dis-lui que tu as décidé de voir ta vision d’une autre façon.

Par la suite, répète tes pensées positives, celles que tu as choisi d’adapter. Regarde en avant et focalise sur celles-ci pour nettoyer jour après jour ces pensées négatives.

 

LÂCHE PRISE ET LIBÈRE TON ESPRIT

Durant les 30 prochains jours, je veux que tu deviennes de plus en plus consciente de tes pensées positives. Touche-les et répète-les constamment en pleine conscience.

Les pensées négatives surgissent dans ta tête.

 

CHANGE DE POSTURE

Lève-toi, marche, remue ta tête, les épaules secouent les bras et les jambes pour brasser l’énergie négative qui semble vouloir entrer dans ta tête encore une fois.

Souvent, cette action toute simple amène ton état d’esprit ailleurs et t’aide à procéder au nettoyage mental.

Poursuis ton nettoyage mental, tu vas voir, ça vaut vraiment la peine pour une artiste comme toi. Lâche la pensée négative, elle ne t’apporte rien de bon.

 

CHANGE TES MOTS ET TES PENSÉES

Un coup ta posture changée, commence à verbaliser tout haut et avec une intention claire :

« Je lâche prise sur tout. »

Imagine le blocage qui se retrouve dans ton esprit se dissoudre devant toi et répète ceci :

Je relâche tous les blocages et j’ai confiance que mes réalisations vont avoir lieu au bon moment et de la bonne façon dans ma vie.

Répète aussi souvent que tu le désires, et jusqu’au jour où ce blocage ne représente plus une source de conflit pour ton état d’esprit.

Ensuite, tu te concentres sur la pensée positive, celle qui te rend heureuse et dans un endroit qui te rapproche de tes objectifs d’affaires.

C’est un exercice très puissant, car il permet de te focaliser sur une énergie positive et de briser une pensée négative par l’utilisation de ton corps, par les paroles et par ton esprit.

Si tu emploies cette stratégie tous les jours, tu vas amorcer la diminution de tes blocages.

Tu dois entraîner ton cerveau à arrêter de te canaliser sur les pensées négatives et commencer à te centrer sur ce dont tu désires dans ta vie.
Tu dois rompre ce cycle néfaste maintenant !

Se donner la permission de rêver tous les jours est tellement tabou ! N’est-ce pas ?

 

VISUALISER CE QUE TU DÉSIRES

La vie va tellement vite de nos jours, que la réalité de tes obligations amène de nouveau les pensées négatives et te fait perdre la relation avec tes intentions, tes rêves et tes objectifs.

L’usage d’une technique de visualisation reste très efficace.

Tu peux utiliser la méthode de LAURA MABILLE avec sa version abrégée du Miracle Morning pour t’accompagner tous les jours de l’année.

La création d’une planche de visualisation créative placée au mur près de toi représente une manière très puissante pour t’aider.

Cependant, c’est important de te connecter matin et soir sur tes rêves, tes intentions et tes objectifs. Arrête quelques minutes par jour, et procède à cette visualisation puissante.

 

AFFIRME TES PENSÉES POSITIVES

Lorsque je m’arrête à réfléchir sur tout le chemin parcouru depuis le jour où j’avais quasiment honte d’être une femme d’affaires créative, je me félicite.

J’ai chassé cette pensée négative et j’ai accepté entièrement mon titre de coach d’affaires créative, coule sur moi comme un baume et ça fait du bien.

Je vous souhaite de devenir LA FEMME D’AFFAIRES CRÉATIVE en pleine conscience et ancrée dans ses convictions pour stopper de travailler pour une bouchée de pain. 

Share This