Je me fais souvent demander si c’est vraiment nécessaire de fournir un dessin 3d assisté par ordinateur (DAO) à un client. Pour ma part, j’ai toujours présenté ce service et je ne pouvais pas travailler autrement. La clarté et la compréhension du concept permettaient au client l’occasion de participer directement à l’élaboration du projet et cette étape évitait beaucoup d’erreurs et même des déceptions.

J’ai développé mon offre et mes honoraires incluaient automatiquement les dessins 3d. Il m’en demandait entre 20 % et 30 % de temps sur la création d’un concept en 3D DAO pour un projet. C’est d’ailleurs avec celui-ci que je commençais la conception de mes espaces, ce qui m’a donné de la rapidité d’exécution, de l’efficacité, et de me différencier de mes compétiteurs.

J’allouais annuellement du temps pour me mettre à niveau à chacun des changements de version et ce service devenait pour les clients une valeur ajoutée sans contredit. Oui, j’ai vendu plus facilement mes projets et les gens me confirmaient qu’ils signaient avec moi à cause de mes présentations 3D DAO.

J’ai le plaisir de vous présenter l’opinion de deux designers et d’un enseignant expert auprès des designers d’intérieurs pour que vous puissiez recevoir une vision élargie de ce que j’avance. Je remercie chaleureusement ces collaborateurs précieux.

Bonne lecture

Service de Design d’Intérieur personnalisé, projets résidentiels et commerciaux légers.

  • Planification et vente d’armoires de cuisine et salle de bains.
  • Vente de matériaux de finition, vente et conception d’habillages de fenêtres sur mesure.
  • Coloration, ambiances et décoration intérieure.
  • Présentation de rendus couleur en 3D
Dessinez en 3d et les rendues couleurs furent une des raisons qui a amené Nathalie à suivre sa formation de designer d’intérieur au CÉGEP de Trois-Rivières voilà bientôt 15 ans.

« Une image vaut mille mots », dit-elle avec passion. Au début, elle dessinait à la main et depuis près de 3 ans elle génère ses dessins avec le logiciel Chief Architect puis les personnalise avec de la couleur pour y apporter sa touche personnelle.

Pour Nathalie, le dessin 3D DAO est indissociable et nécessaire au bon fonctionnement de sa pratique. Les clients comprennent mieux et ont une vue d’ensemble de leurs projets. Ils se sentent plus impliqués et capables de donner leurs avis aisément, car ils visualisent leurs espaces avant de passer à l’étape suivante.

La designer trouve impensable de ne pas offrir ce service, car c’est un argument très vendeur et ses clients n’hésite pas à payer pour ceux-ci. Le logiciel qu’elle utilise lui permet de générer ses 3d en même temps qu’elle dessine ses plans. Elle compte environ 20 % du temps alloué sur un projet pour les dessins 3d incluant sa touche personnelle et la présentation. Son offre du 3d est incluse dans ses honoraires et c’est grandement justifiable.

En conclusion, le dessin 3D DAO lui fait gagner du temps, évite les erreurs, augmente la compréhension du concept chez le client et l’efficacité du design dans son ensemble.

« Je perdais des clients si je n’offrais pas le dessin 3d et c’est ce que je préfère de mon métier… »

Nathalie

i design Plus est une entreprise de design d’intérieur créée par deux passionnés du design, ayant comme but d’offrir un service personnalisé pour tous les goûts et budgets. Ces deux designers diplômés firent de leur rêve une réalité concrète. L’un passant par la décoration pour y trouver l’inspiration du design où elle s’orienta ensuite pour y suivre une formation en design d’intérieur. Ayant vécu 3 années à Vancouver, notre autre designer développa son goût pour le design et l’architecture intérieurs, ce qui le poussa ensuite à y suivre des études comme designer lui aussi. Ce duo de designers exerce maintenant leur passion à votre service.

Yan et Nathalie utilisent les logiciels SketchUp pour le 3d et Autocad pour la production de plans depuis 3 ans. Ceci permet à leurs clients de mieux visualiser les espaces et évite les erreurs lors de l’exécution des travaux.

Ils nous partagent généreusement que ce service demande du temps et de la patience et qu’ils ne sont pas en mesure de facturer l’entièreté des heures qu’ils passent à dessiner les projets en 3D. Voilà un très bel exemple d’une valeur ajoutée dans vos offres pour s’assurer que le client signe avec vous parce que vous êtes différent des autres designers d’intérieurs.

Les émissions de télévision virtuelles sur le design d’intérieur utilisent souvent les dessins 3d pour vendre les idées aux participants. Donc, ils nous forcent indirectement à proposer ce service, mais malheureusement les clients développent une mauvaise opinion des prix à payer.

L’entreprise offre la production des dessins 3d pour les projets des designers, des architectes ou des travailleurs dans l’immobilier. Par contre, la technologie continuellement en mouvement, ils doivent se former annuellement pour se tenir à jour tout en sachant où mettre leurs limites. 

Nos passionnés du design et de l’architecture croient fermement au 3d et c’est devenu un incontournable qui fait vendre leurs projets.

Les inscriptions pour Pause Stratégique 2021 sont ouvertes! Je veux travailler MOINS mais MIEUX

Conçue pour l'Industrie du Design

3-4-5 novembre 2021

Share This