• Blogue

12 stratégies pour trouver des clients

12 strategies pour trouver des clients

Trouver des clients est souvent une lutte incessante pour le designer à son compte. Ce n’est pas un secret pour personne que sans le renouvellement de votre clientèle ou le retour de vos clients existants, vous ne pourrez pas tenir longtemps en affaires.

Lire la suite

Plus de clients avec les dessins 3D assistés par ordinateur

plus de clients avec les dessins 3D

Plus de clients avec les dessins 3D assistés par ordinateur ?

Je me fais souvent demander si c’est vraiment nécessaire de fournir un dessin 3d assisté par ordinateur (DAO) à un client. Pour ma part, j’ai toujours présenté ce service et je ne pouvais pas travailler autrement. La clarté et la compréhension du concept permettaient au client l’occasion de participer directement à l’élaboration du projet et cette étape évitait beaucoup d’erreurs et même des déceptions.

Lire la suite

La tradition de prendre des résolutions pour la nouvelle année

tradition claire labreche

Est-ce une tradition pour vous de prendre des résolutions à chaque fin d’année? C’est souvent un sujet de rigolade durant les rencontres du temps des fêtes lorsque chacun d’entre nous partage nos décisions de convertir de vieilles habitudes pour le Premier de l’an. Mais, si changer vos habitudes améliorait votre chiffre d’affaires?

Lire la suite

Comment attirer de nouveaux clients avec la première rencontre

comment attirer de nouveaux clients

Êtes-vous un de ces designers d’intérieurs qui offrent 2, 3 ou 4 heures de votre temps pour aller rencontrer un client potentiel ?

J’ai moi aussi travaillé gratuitement pendant des années !

Du moins, jusqu’au jour où dans la neige et dans la circulation, je me suis demandé pourquoi je donnais de mon temps aussi allègrement. Cette randonnée en voiture a soudainement fait surgir les raisons de cette supposée stratégie.

Lire la suite

La douleur du designer d’intérieur

la douleur du designer d interieur

Vous êtes plusieurs à vivre une situation douloureuse parce que vous manquez de clients et d’argent. Travailler ne vous fait pas peur, au contraire. Mais encore faut-il que les projets ne rapportent pas seulement la fierté du travail bien fait qui rend vos clients heureux et satisfaits, mais également des revenus pour vous faire bien vivre. Vous désirez :

Lire la suite

Tu es un designer d’intérieur… et tu coûtes trop cher!

tu coutes trop cher

Vous êtes un designer d’intérieur et un client potentiel vous a déjà dit : « tu coûtes trop cher ».

Comment réagissez-vous? Est-ce que vous savez quoi répondre sans paraître dérangé par ces affirmations? J’ai longtemps été déstabilisée et même contrariée par ces paroles qui m’incitaient souvent à répondre n’importe quoi parce que j’avais besoin de clients et il faut le dire… d’argent.

Lire la suite

Nos actions sont le reflet de nous-mêmes!

actions reflet de nous meme claire labreche

Je me souviens du jour où foudroyée par la gêne et la peur de me présenter devant un groupe de gens d’affaires, je suis revenue à la maison pour me cacher parce que j’étais envahie par la honte et l’incompréhension de ma réaction.

Pourtant, mon bagage de connaissances et le diplôme fraichement reçu m’ont ouvert des portes qui m’ont amené un client exceptionnel. Venant d’une lignée de femmes d’affaire et d’entrepreneures aguerries, mon expertise offrait une valeur sure à ma nouvelle entreprise.

Lire la suite

Comment reprendre sa motivation au retour des vacances

motivation vacances

Les vacances c’est tellement bon ! Juste l’idée de se réveiller sans la sonnerie du cadran me ravit. S’asseoir au jardin avec un café le matin et profiter des moments que la vie nous offre sans se soucier du reste. Le retour à la réalité souvent pénible pour certains d’entre nous génère tout un défi pour retrouver sa motivation.

Lire la suite

Le désespoir de se faire marchander

le desespoir de se faire marchander

En début de carrière comme designer d’intérieur, j’acceptais de réduire mes honoraires parce que je débutais et j’avais besoin de clients et d’expérience. Ensuite, j’acceptais d’accommoder un client potentiel recommandé par un client ou une connaissance.

Lire la suite

C’est mon entreprise, et non celle de mes clients!

c est mon entreprise

Laissez-vous les autres écrire votre histoire?

« Quand vous êtes en affaires pour vous-même, vous écrivez votre propre histoire, vous écrivez votre propre histoire de succès, vous écrivez votre propre héritage et le plus important, vous écrivez votre propre salaire. Être en affaires pour vous-même vous donne la possibilité de travailler avec cœur pour quelque chose que vous aimez. »

Lire la suite

2018 Logo Claire Labreche

© Claire Labrèche, coach d'affaires pour designers 2018. Tous droits réservés.
Une réalisation de Poussin jaune.

2018 Logo Claire Labreche