• Blogue
  • Êtes-vous un simple numéro ou un professionnel du design d’intérieur?

Êtes-vous un simple numéro ou un professionnel du design d’intérieur?

etes vous un designer ou un simple numero

Vous êtes un designer d’intérieur passionné et talentueux qui acceptez des projets sans même vous poser la question, « est-ce un client idéal pour mon entreprise? » Vous prenez trois heures ou plus de votre temps pour vous rendre sur les lieux du projet sans savoir à quoi vous attendre?

Est-ce que vous dites : il ne faut surtout pas lever le nez sur des clients potentiels et pour l’instant, les fins de mois et les factures doivent être rencontrées et voilà que les projets ne courent pas les rues!

HUM! Vraiment?

Êtes-vous celui qu’on appelle tout bonnement comme ça? Celui qui est largement disponible, qui n’offre pas ou peu de différence avec d’autres designers, aucunes valeurs ajoutées dans son offre, qui accepte n’importe quel client, facile à obtenir et très négociable? Cette position d’être « un simple numéro » est considéré défavorable pour votre pratique.

Pourquoi un client ferait-il affaire avec vous plutôt qu’un autre designer d’intérieur?

Je vous propose 5 stratégies à mettre en place pour que vous ne soyez plus un simple numéro mais un professionnel du design d’intérieur recherché par la clientèle.

  1. Ayez une très grande confiance en vous et dans votre expertise pour assurer l’épanouissement et le bon fonctionnement de votre entreprise, surtout lorsque vous rencontrez des clients.
  2. Qualifier votre client lors d’une entrevue préliminaire avec celui-ci assure une meilleure relation d’affaire et la bonne marche du projet.
  3. Ciblez votre client idéal avec une offre d’expertise précise parce que plus votre message est large, moins vous aurez de clients!
  4. Écrivez des offres de service et des soumissions uniques et innovatrices avec des valeurs ajoutées pour attirer plus de clients vers votre entreprise.
  5. Arrêtez de travailler DANS votre entreprise et commencez à travailler SUR celle-ci. Ceci vous permettra une meilleure qualité de vie professionnelle et personnelle.

Pourquoi est-ce important d’intégrer ces stratégies à votre entreprise de design d’intérieur?

  • Parce que « vous voulez arrêter de travailler pour une bouchée de pain ».
  • Vous voulez travaillez avec les clients idéaux qui vous paieront à votre juste valeur.
  • Vous voulez ressortir de la masse et être celui qui se positionnera comme un expert auprès de la clientèle et être définitivement différent vis-à-vis la compétition.
  • Parce que vous voulez remplir votre agenda et arrêter d’avoir un compte de banque vide.
  • Parce que vous voulez préservez votre énergie et travailler efficacement pour avoir plus de temps libre avec votre famille et les amis.

Libre à vous d’être un simple numéro ou un professionnel du design d’intérieur mais sachez que les clients veulent de plus en plus participer à leur projet. Ils magasinent leurs designers et leurs matériaux en ligne pour profiter de rabais. Ils veulent voir leurs projets sur des dessins 3D avant d’entreprendre leurs travaux. Ils écoutent des programmes sur le design et la décoration qui parfois déforment la réalité rendant votre offre difficile à faire. Les différentes générations d’individus qui se chevauchent vous obligent à répondre à chacun de leurs attentes et besoins.

Si vous voulez faire le point sur votre entreprise et mettre le doigt sur ce qui ne va pas et sur vos objectifs d’affaire, je vous invite à une séance gratuite d’intervention stratégique de 30 minutes avec moi.

3 étapes pour découvrir ce que vous voulez vraiment de votre pratique!

Seulement 5 places disponibles par moi Lien vers séance gratuite

Passez 30 minutes avec moi et je vous guiderai sur chacun des points suivants :

  • Clarifier votre vision d’entreprise, ce rêve que vous chérissez d’être un designer intérieur prospère et comprendre où vous en êtes (exactement) actuellement.
  • Découvrez ce que vous coûtent réellement (en argent, en temps et en énergie) vos obstacles actuels;
  • Visualisez votre pratique (et votre vie !) une fois ces « fuites » réglées afin de faire de votre vision une réalité maintenant.

Vous quitterez cette séance en étant motivé et revitalisé, prêt à repartir avec enthousiasme. Vous aurez une vue claire de ce que vous voulez faire de votre pratique, et de l’écart entre aujourd’hui et ce qui vous attend en appliquant des changements. Vous retrouverez l’envie d’avancer dans la bonne direction.

Chaleureusement avec vous dans le design d’intérieur,

SIGNATURE claire labreche

Imprimer E-mail

2018 Logo Claire Labreche

© Claire Labrèche, coach d'affaires pour designers 2018. Tous droits réservés.
Une réalisation de Poussin jaune.

2018 Logo Claire Labreche