• Blogue
  • 12 stratégies pour trouver des clients

12 stratégies pour trouver des clients

12 strategies pour trouver des clients

Trouver des clients est souvent une lutte incessante pour le designer à son compte. Ce n’est pas un secret pour personne que sans le renouvellement de votre clientèle ou le retour de vos clients existants, vous ne pourrez pas tenir longtemps en affaires.

Alors, voici quelques stratégies à utiliser dès maintenant pour trouver des clients :

  1. Se faire référer : communiquer aux gens de votre entourage, à tous ceux que vous rencontrez lors des réseautages, vos voisins, anciens collègues, amis et famille qui sont vos clients idéaux. Vous pourriez offrir une mesure incitative pour chacune des références qui achètent vos services.
  2. Les témoignages : demandez-les à vos clients, vos collaborateurs, fournisseurs et entrepreneurs avec lesquels vous travaillez. Faites-les paraître sur votre site web, vos soumissions ou tous les autres endroits susceptibles d’être lus.
  3. Les réseaux sociaux : participer à certaines discussions sur des forums en ligne. Que ce soit sur Facebook, Linkedin, Instagram, Houzz, YouTube, donner votre avis de professionnel en design d’intérieur.
  4. Le réseautage : réservez du temps et sortez toutes les semaines pour vous faire voir par de nouvelles personnes. Que ce soit dans une chambre de commerce, une association, organismes sociaux ou dans un centre du design, les gens doivent apprendre à vous connaitre.
  5. Activités communautaires : se faire voir et servir votre communauté dans une bonne cause ou participer à un conseil d’administration est toujours gagnant pour vous et votre entreprise.
  6. Alliances stratégiques : développer des références complémentaires à votre business pour augmenter votre visibilité et la clientèle.
  7. Parler à un minimum de 5 à 10 personnes par semaine de votre entreprise et de vos services.
  8. Le suivi efficace : rencontrer des gens exige un suivi efficace des conversations que vous avez eu avec ceux-ci. Sinon, vous laissez de l’argent sur la table lorsque vous ne tirez pas avantage de cette rencontre.
  9. Donner à une nouvelle personne une offre telle qu’un rapport, une liste de contrôle ou un livret électronique tel un e-book sur votre expertise.
  10. Communiquez rapidement en moins d’une minute, une phrase qui représente votre business et vos services lors d’un réseautage ou d’une rencontre professionnelle.
  11. Le bouche-à-oreille : développer vos relations clients en effectuant un suivi par courriel, sur les réseaux sociaux, sur les blogues des gens que vous avez rencontrés.
  12. Augmenter votre visibilité en offrant un objet promotionnel tels un sac écologique ou un bloc-notes à vos clients existants et relations d’affaires.

Ce ne sont que quelques stratégies parmi tant d’autres, que vous pourrez utiliser pour augmenter votre clientèle. La baguette magique n’existe pas pour trouver de nouveaux clients et certainement pas le fait de rester derrière votre bureau.

Une fois que vous aurez expérimenté les stratégies qui fonctionnent pour vous, inscrivez-les dans votre cahier des procédures de votre entreprise.

Bonne recherche de vos clients idéaux…

Imprimer E-mail

2018 Logo Claire Labreche

© Claire Labrèche, coach d'affaires pour designers 2018. Tous droits réservés.
Une réalisation de Poussin jaune.

2018 Logo Claire Labreche