• Blogue
  • 5 stratégies éprouvées pour faire rentrer de l’argent dans votre entreprise de design d’intérieur!

5 stratégies éprouvées pour faire rentrer de l’argent dans votre entreprise de design d’intérieur!

5 strategies pour faire entrer argent

  • Pourquoi avez-vous décidé d’être un designer d’intérieur?
  • Parce que vous êtes un créateur dans l’âme?
  • Parce que vous avez des aptitudes? Par choix? Par goût?
  • Parce que c’est à la mode? Pour aider?
  • Par amour du design?

Maintenant que vous avez investi du temps et de l’argent pour obtenir votre diplôme et que vous voulez travailler comme entrepreneur, vous avez besoin des clients et de l’argent.

« Il y a une raison pourquoi un business est un business – pour faire un profit. Et les deux raisons pour faire un profit sont pour réinvestir dans le business et mieux payer vos gens. » Harvard Professor Dave Lindahl… (Et j’ajouterais… mieux vous payer aussi)

Je vous partage 5 stratégies à mettre en place maintenant pour faire rentrer de l’argent plus rapidement dans votre entreprise.

1. BOUCHE-À-OREILLE

Pour que les gens parlent de vous, il faut que vos services soient impeccables et sans reproches! Ceux qui ont travaillé avec vous et qui vous ont adopté sont vos meilleurs ambassadeurs.

« Le meilleur des médias, c’est le bouche-à-oreille. » Brian Koslow

Mais que faites-vous de tous ces gens que vous connaissez?

Dressez une liste des membres de votre famille, vos voisins, vos amis et tous les gens susceptibles de pouvoir parler de vous.Préparez une courte lettre et remettez-la en personne jumelée à votre carte professionnelle. Le contact humain existe encore aujourd’hui et est grandement apprécié.Prenez quelques minutes pour expliquer ce que vous faites avec ceux-ci et demandez-leur de parler de vous.

2. SOYEZ RECOMMANDÉ ET DEMANDEZ DES TÉMOIGNAGES À VOS CLIENTS :

La meilleure publicité que vous pouvez avoir est la recommandation d’un client.Demandez à vos clients de vous écrire une lettre de recommandation. S’ils n’ont pas le temps, offrez-leur de l’écrire.Recevez des témoignages de vos clients afin de les ajouter sur votre site web et sur tous les documents nécessaires à faire la promotion de votre entreprise.Des témoignages vidéo sont également souhaitables.

3. AUGMENTER LA LISTE DE VOS CLIENTS :

Pour gagner plus d’argent, vous devez commencer par augmenter la quantité de clients et de projets dans votre entreprise.

Rencontrer des gens à toutes les semaines lors de réseautage aux endroits où vos clients idéaux s’y retrouvent.Parler à 5 clients potentiels minimum par mois.Perfectionner votre technique de vente pour vos services d’entreprise.

4. CIBLER ET TRAVAILLER AVEC LE CLIENT IDÉAL :

Développer son expertise ne veut pas dire refuser les autres projets qui se présentent à vous.

La pire façon d’attirer des clients c’est de vouloir plaire à tout le monde.Soyez précis avec le genre de clients que vous voulez obtenir.Différenciez-vous pour que l’on vous trouve.

5. AJUSTER VOS HONORAIRES :

Surtout arrêter de modifier vos tarifs lorsqu’un client potentiel pense que vous êtes trop cher.

N’acceptez pas de modifier vos tarifs parce qu’un client n’a pas les moyens de payer vos services. Il en va de votre réputation.Augmenter vos heures facturables.Faites-vous payer comme un professionnel du design et non comme un passe-temps.

COMMENT POUVEZ-VOUS ACCOMPLIR CES 5 STRATÉGIES?

Engagez-vous à changer votre vie. Décidez que vous êtes prêt à surmonter vos peurs de l’échec; soyez prêt à sortir de votre zone de confort. Décidez de changer votre façon de penser et chercher de nouvelles stratégies d’affaires éprouvées pour faire grandir votre entreprise. Apprenez de nouvelles compétences comme d’autres designers ont choisi de faire pour augmenter leurs chiffres d’affaires.

L’argent n’arrive pas avec un simple coup de baguette magique! Des stratégies qui sont mises en place soigneusement deviennent rapidement efficaces.

Chaleureusement avec vous dans le design,

 

 

Imprimer E-mail

2018 Logo Claire Labreche

© Claire Labrèche, coach d'affaires pour designers 2018. Tous droits réservés.
Une réalisation de Poussin jaune.

2018 Logo Claire Labreche