• Blogue
  • La douleur du designer d’intérieur

La douleur du designer d’intérieur

la douleur du designer d interieur

Vous êtes plusieurs à vivre une situation douloureuse parce que vous manquez de clients et d’argent. Travailler ne vous fait pas peur, au contraire. Mais encore faut-il que les projets ne rapportent pas seulement la fierté du travail bien fait qui rend vos clients heureux et satisfaits, mais également des revenus pour vous faire bien vivre. Vous désirez :

  • Faire davantage de profits.
  • Dépasser le niveau de revenu actuel.
  • Recevoir des mandats qui viennent avec de plus grands budgets.
  • Augmenter vos revenus sans avoir à travailler 80 heures par semaine.
  • Sortir de l’ombre et avoir confiance en vous et dans votre expertise.
  • Savoir dire « non » au marchandage de vos tarifs.
  • Augmenter votre clientèle idéale.

Cette liste ne s’arrête pas là, mais à quoi bon rendre la situation actuelle plus difficile qu’elle ne l’est? Heureusement que pour la plupart des gens, trouver le remède à la douleur devient une urgence.

AVEZ-VOUS CE QU’IL FAUT POUR ÊTRE TRAVAILLEUR AUTONOME?

Vous avez l’ambition et un talent naturel, ce qui constitue une très bonne base de départ. Maintenant, dressez la liste des raisons pour lesquelles vous avez décidé de travailler à votre compte. Elles pourront vous éclairer dans certaines décisions que vous devrez prendre dans le futur.

  • VOUS ÊTES DÉTERMINÉ : jamais vous n’allez trouver d’excuses pour ne pas avancer vers votre objectif. Vous êtes prêt à saisir les occasions qui s’offrent à vous afin d’obtenir des résultats rapidement. Vous êtes prêt à investir du temps et de l’argent maintenant parce que vous voulez atteindre le but que vous vous êtes fixé.
  • VOUS ÊTES DISCIPLINÉ : votre horaire est régulièrement mis à jour et vous le respectez. D’ailleurs, c’est cet horaire qui vous fait gagner du temps. Vous avez des procédures d’entreprise, des stratégies et une ligne de conduite. Le cadran sonne tous les matins – la douche, le petit déjeuner pris et habillé pour le travail, vous entreprenez vos journées comme si vous vous rendiez dans un bureau au centre-ville.
  • VOUS ÊTES PASSIONNÉ : c’est le moteur de votre motivation! La passion vous donne l’énergie nécessaire pour trouver des solutions. D’ailleurs, si vous n’en aviez pas, seriez-vous encore ici?

« On doit aimer ce que l’on fait, être passionné par son travail, c’est la seule façon d’atteindre la perfection que l’on essaye d’incarner. » — Thomas Keller

  • VOUS ÊTES CRÉATIF : — Nous ne parlons pas ici de création d’espaces. — La créativité, c’est ce qui vous permet d’offrir à vos clients une valeur ajoutée, celle qui vous différencie des autres et qui rend votre offre exceptionnelle. C’est la raison pour laquelle les clients veulent vous engager, car ils ne peuvent pas vous comparer aux autres. « Devenir créatif ne s’improvise pas; la créativité s’apprend, se travaille et se gère ». « Dans une large mesure, les gens décident d’être créatifs », affirme même Robert J. Sternberg.
  • VOUS ÊTES OPTIMISTE : si vous êtes pessimiste au sujet de votre réussite, comment croyez-vous que les autres vont vous percevoir? Opter pour l’optimisme comme philosophie de vie modifiera votre attitude vis-à-vis des situations. Vaincre les obstacles contribue à développer votre estime de soi. Écrivez deux affirmations optimistes sur vous-mêmes qui vont vous aider à réaliser votre rêve d’être en affaire.

« Lorsque la vie vous jette au tapis, vous devriez toujours essayer de vous mettre sur le dos. Si vous regardez le ciel, vous pouvez toujours vous relever. »

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité et un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté ». Winston Churchill

PRENDRE LA DÉCISION D’ARRÊTER LA DOULEUR

Soit que vous décidiez de travailler pour quelqu’un d’autre, ou bien à votre compte !

Une fois déterminé à réussir comme entrepreneur, rien ni personne ne devrait vous détourner de ce rêve. Il est donc très important de développer et d’organiser votre plan d’action afin de savoir exactement où vous voulez vous render.

Relisez l’article « 5 stratégies éprouvées pour faire rentrer de l’argent dans votre entreprise de design d’intérieur » et engagez-vous envers vous-même.

 

‘’Et plus l’entreprise grandit, plus on fait appel à notre persévérance, notre détermination et nos aptitudes. On doit donc grandir avec l’entreprise. Ça veut dire s’intéresser à tout ce qui touche notre domaine de près ou de loin, lire ou peut-être retourner sur les bancs d’école. Et il ne faut pas se laisser abattre au moindre échec, mais plutôt essayer de comprendre pourquoi ça n’a pas marché.» Danièle Henkel

Partager la publication "LA DOULEUR DU DESIGNER D’INTÉRIEUR"

Imprimer E-mail

2018 Logo Claire Labreche

© Claire Labrèche, coach d'affaires pour designers 2018. Tous droits réservés.
Une réalisation de Poussin jaune.

2018 Logo Claire Labreche